jeudi 30 septembre 2010

Projet P5 : Cerne d'eau génératif

J'ai tenté plusieurs approches différentes afin de créer une forme de goute d'eau qui aurait pour effet d'étendre de l'encre sur une certaine distance. Les différentes tentatives que j'ai effectué jusqu'à maintenant ne m'ont pas permit d'atteindre mon but.

Plusieurs pistes m'ont par contre permit d'imaginer une analyse partielle des pixels d'une silhouette permettant de créer un dégradé vers l'intérieur qui pourrait potentiellement donner une forme de cerne. En effet, je ne sais pas totalement comment cela fonctionnera mais je prendrai chacun des pixels d'une silhouette en observant ses voisins immédiats. En tenant compte de la position des pixels avoisinants, on pourrait ainsi savoir dans quelle direction le dégradé devrait être placé.

Voici quelques images qui illustrent mes expérimentations :












*** Update *** 

En changeant quelques paramètres a mes test précédents, j'ai trouvé une façon de générer des taches qui ressemblent beaucoup plus à une coulée d'encre. Ce n'est pas encore totalement à point mais c'est quelque chose!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire